Rechercher dans ce blog

lundi 5 mai 2014

star wars 6 le retour du Jedi

Star Wars 6, le retour du Jedi (1983) de Richard Marquand, avec Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, ma note 10/10.

Je reconnais que la seconde trilogie « star wars » est très belle, avec une technique irréprochable et des effets spéciaux hallucinants. Elle ne dénature en aucune façon l’œuvre originale, voilà c'est dit. Cependant, pour moi, les vieux épisodes restent quand même les meilleur...s et de loin. J'ai même une tendresse particulière pour « le retour du Jedi » qui clôture de bien belle manière cette saga mythique. Sorti en 1983, il aura bizarrement moins de succès que ses prédécesseurs et sera également moins récompensé avec un seul Oscar. Pourtant l'histoire est passionnante et les effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque. La bataille finale, autour de l'étoile noire, est un must dans l'histoire du « space opéra » et le restera encore longtemps. Le suspense est également parfaitement maîtrisé... Même après un nombre considérable de visionnages, je m'y laisse encore prendre ! On voit pour la dernière fois des personnages auxquels on s'est beaucoup attaché mais la beauté du scénario fait qu'on les laisse partir le cœur léger. Vraiment, si vous avez envie de voyages interstellaires, d'aventures exotiques ou simplement d'une belle histoire d'amour, pourquoi ne pas redécouvrir ce puissant chef-d’œuvre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire