Rechercher dans ce blog

mardi 20 mai 2014

Monuments men

Monuments men (2014) de George Clooney, avec George Clooney, Matt Damon, Bill Murray, ma note 6.5/10.

Je salivais d'envie à l'idée de visionner « Monuments Men », le nouveau film de George Clooney. La perspective de découvrir une nouvelle facette méconnue de la seconde guerre mondiale était excitante et c'est avec délice que je me suis lancé dans cette nouvelle aventure. Malheureusement, dès le d...ébut du film je me suis rendu compte que le résultat n'était pas à la hauteur de mes envies. Le réalisateur hésite en permanence sur le ton à donner à son film. Il choisit d'en faire un étrange hybride, entre drame et comédie, qui finit par perdre le spectateur. Les héros n'ont pas la dimension psychologique exigée par la gravité du sujet. Du coup leurs sacrifices n'ont pas la portée espérée et on se surprend même à sourire de certaines de leurs maladresses. Restent la réalité historique et la qualité de l'enquête policière. L'histoire, certes intéressante, trouve rapidement ses limites à cause d'un problématique manque de rythme et d'action. En clair on s'ennuie devant ce produit calibré pour plaire à un trop large public. L'incroyable qualité du casting aurait pu sauver l'ensemble mais les acteurs, mal dirigés, jouent en dessous de leur valeur réelle. C'est bien dommage, il y avait tout pour faire un grand chef-d’œuvre ! Je suis déçu !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire