Rechercher dans ce blog

lundi 12 mai 2014

Sexe intentions

Sexe intentions (1999) de Roger Kumble, avec Ryan Phillippe, Sarah Michelle Gellar, Reese Witherspoon, ma note 8/10.

Je suis totalement passé à côté de « Sexe intentions » à sa sortie en 1999. C'est sur les conseils d'une amie que j'ai découvert ce film, devenu culte pour toute une génération. Bien m'en a pris car j'ai passé un très bon moment ! Pourtant l'idée de faire un remake des « liaisons... dangereuses » en transposant l'intrigue à notre époque pouvait paraître risquée. Tout comme le fait de faire confiance à de jeunes acteurs alors quasiment inconnus. Mais la prise de risque s'avère payante, cette nouvelle génération s'approprie le film avec grand talent. Sarah Michelle Gellar et Ryan Philippe sont la perfidie incarnée. Vénéneux à souhait, ils semblent prendre un grand plaisir à détruire tout leur entourage. De leur côté Selma Blair, en ravissante idiote et la douce Reese Witherspoon rivalisent de fraîcheur pour surnager au milieu de ce panier de crabes. Le résultat donne un carnage sentimentale parfaitement réjouissant. Le charme, l'amour, la cruauté... c'est un véritable maelström de sentiments que l'on suit avec délice et une pointe d'étonnement devant tant de méchanceté. Heureusement (ou pas) la scène finale, fort réussie, apporte un réconfortant retour de la morale. A noter également une bande originale magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire