Rechercher dans ce blog

mardi 11 mars 2014

The stuff


The stuff (1985) de Larry Cohen, avec Michael Moriarty, Andrea Marcovicci, Garrett Morris, ma note 3.5/10

Les années 1980 ont vu la naissance d'une incroyable quantité de films d'horreur de série B ou Z c'est comme on veut. J'en ai vu un certain nombre dans ma jeunesse mais j'avais réussi à me désintoxiquer... Et voilà qu'on me prête « the stuff », réalisé par Larry Cohen en 1985... Et paf, je rechute ! Tout y est comme dans mes souvenirs, la bande originale criarde, la photographie blafarde, les acteurs à la limite du ridicule et.... Les effets spéciaux ! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont spéciaux ! Ici, nous sommes confrontés à un vilain yaourt qui change les consommateurs en zombies... Ben oui, je sais, ça fait pas envie ! D'autant que chaque apparition du « monstre yaourt » déclenche l’hilarité générale, ce qui n'est pas le but recherché par le réalisateur (enfin je crois pas!). Bref, malgré une critique sous-jacente de notre société de consommation, pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce nanar pur jus. Reste la nostalgie de cette époque magnifique.
 

2 commentaires:

  1. Je crois que c'est le film le plus nul que j'ai jamais vu... Que je suis fière de posséder en DVD ! Sacrée trouvaille, franchement je mets au défi de me trouver un film plus naze que celui là ! Merci d'en avoir fait la critique (et je trouve que tu as été plutôt gentil au niveau de la note !) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Elsa, je suis d'accord avec toi mais des nanars comme celui là j'en ai vu des centaines et je suis un peu nostalgique des fois... D'où la relative bonne note ;-)

      Supprimer