Rechercher dans ce blog

mercredi 28 mai 2014

Amityville

Amityville (2005) de Andrew Douglas, avec Ryan Reynolds, Melissa George, Jesse James, ma note 7/10.

Les reprises d'anciens succès du film d'horreur sont très à la mode depuis quelques années. Les réalisateurs en manque d'imagination se ruent sans vergogne sur ce réservoir quasi inépuisable avec plus ou moins de bonheur. Pour dire la vérité, j'aime bien mes vieux classiques et cette frénésie m'aga...ce un peu, c'est le moins que je puisse dire. Pour autant, je reconnais que, de temps en temps, certains de mes vieux DVD sont agréablement dépoussiérés par des réalisateurs respectueux de l’œuvre originale. Ainsi, je viens de découvrir le remake d' « Amityville » qui m'a plutôt agréablement surpris. Le réalisateur Andrew Douglas donne un coup de jeune à ce film tout en se gardant bien de modifier le scénario qui fonctionne toujours parfaitement. La tension monte efficacement grâce à des effets spéciaux plus réalistes et un montage plus nerveux (autant que je me souvienne). Résultat, j'ai passé un agréable moment même si j'ai maintenant envie de revoir l'original afin de mieux me rendre compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire