Rechercher dans ce blog

vendredi 30 mai 2014

Du sang et des larmes

Du sang et des larmes (2014) de Peter Berg, avec Mark Wahlberg, Taylor Kitsch, Emile Hirsch, ma note 8.5/10.

Peter Berg est étonnant car c'est un « touche à tout » du cinéma. Tantôt acteur, tantôt réalisateur ou producteur et parfois tout en même temps, rien ne lui fait peur. Cette « dispersion » pourrait être un problème mais force est de reconnaître que plusieurs de ses films ont attiré mon att...ention (« Hancock » et « le royaume » pour ne pas les citer). Aujourd'hui c'est « Du sang et des larmes » qui m'interpelle par son incroyable réalisme. Même si on peut regretter le manque de réflexion sur la guerre et ses implications politiques et humanitaires, il faut reconnaître que l'expérience est troublante. Ce petit commando de « Navy Seals » qui se retrouve confronté à un ennemi infiniment supérieur en taille, nous donne bien des émotions. Les images chocs s’enchaînent à un rythme infernal sans nous laisser une seconde pour respirer. Au niveau de l'action, rien à dire, tout comme au niveau de l'interprétation qui est très correcte. On est immergé dans les montagnes Afghanes et c'est la guerre dans tout ce qu'elle a de plus terrifiant. Cette histoire semble tirée d'une histoire vraie, je n'en sais rien, mais le spectacle est là ! (pardonnez moi l'expression)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire