Rechercher dans ce blog

samedi 23 août 2014

Supercondriaque

Supercondriaque (2014) de Dany Boon, avec Dany Boon, Alice Pol, Kad Merad, ma note 7.5/10.

Le problème avec les réalisations de Dany Boon, c'est que chacune d'entre elles provoque une attente de plus en plus forte du public. Paradoxalement, il est évident que l'incroyable succès de « Bienvenue chez les Chtis » pourra difficilement être reproduit. Ce constat explique pourquoi les critiques de « Su...percondriaque » sont si partagées. Bien que je comprenne la relative déception d'une partie du public, je ne la partage pas. J'ai trouvé cette comédie d'un niveau très acceptable, en tous cas bien meilleure que « Rien à déclarer ». J'ai été ravi de retrouver Dany Boon et Kad Merad dont le capital sympathie et le potentiel comique sont parfaitement intacts. C'est même toute la distribution qui est de qualité avec les deux très bons rôles féminins tenus par Alice Pol et Judith El Zein. Les dialogues ne sont pas en reste non plus avec quantité de répliques savoureuses... Bref, même s'il n'a pas la qualité de « Bienvenue chez les Ch'tis », « Supercondriaque » m'a bien fait marrer et c'est l'essentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire