Rechercher dans ce blog

dimanche 24 août 2014

L'éventreur de New-York

L'éventreur de New-York (1983) de Lucio Fulci, avec Jack Hedley, Almanta Suska, Howard Ross, ma note 6.5/10.

Voilà un petit film gore « à l'ancienne » que j'ai retrouvé avec grand bonheur et qui m'a agréablement rappelé ma jeunesse. Lucio Fulci a réalisé et produit un nombre incalculable de films dont certains ont reçu un assez bon accueil des amateurs du genre. Du coup, malgré une carrière en de...nts de scie, je place ce metteur en scène atypique aux côtés des Maîtres Italiens comme Mario Bava et surtout Dario Argento. Pour en revenir au film, il faut bien reconnaître qu'il a un peu vieilli. L'ambiance très « années 80 » est délicieuse et le suspense toujours aussi efficace mais les effets spéciaux sont vraiment datés. Du coup les scènes de meurtres, choquantes à l'époque, ont perdu beaucoup de leur potentiel. Qu'importe, pour le passionné que je suis, c'est un réel plaisir de retrouver des vieux classiques comme cet « Éventreur de New-York ». Pouvoir les comparer aux productions actuelles est une chance et j'assure la jeune génération que ces vieilleries ont encore pas mal de charme. A découvrir pour les curieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire