Rechercher dans ce blog

dimanche 31 août 2014

Jamais le premier soir


Jamais le premier soir (2014) de Mélissa Drigeard, avec Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, Julie Ferrier, ma note 3.5/10.

Mon Dieu que je me suis ennuyé pendant ce film. Certes, je ne suis pas le meilleur « client » pour ce genre avant tout destiné à la ménagère de moins de 50 ans mais quand même. J'étais tout prêt à découvrir un petit film sympathique et drôle pour une bonne soirée de détente. Gro...ssière erreur, l'histoire est lourde, sans imagination et manque cruellement de rythme. Ok, deux ou trois scènes et dialogues sont presque drôles et j'ai même dû sourire entre deux bâillements. Mais c'est quand même un peu léger pour une comédie, fut-elle française. Les actrices ne sont pas étrangères au naufrage, elles surjouent un max, ce qui rend leurs personnages horripilants. Jean-Paul Rouve tente de remonter le niveau mais n'y parvient pas, la faute à un rôle bien trop insipide. Bref, vous aurez compris que « Jamais le premier soir » ne m'a pas convaincu, loin s'en faut. Ce n'est pas ce film qui me réconciliera avec le cinéma moderne made in France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire