Rechercher dans ce blog

samedi 23 août 2014

Fonzy

Fonzy (2013) de Isabelle Doval, avec José Garcia, Audrey Fleurot, Lucien Jean-Baptiste, ma note 6.5/10.

Je ne suis pas forcément très fan des comédies à la française et j'avais un peu peur de tomber sur un film lourdaud et indigeste. J'avoue, en plus, ne pas avoir vu le fameux « Starbuck » Québécois dont « Fonzy » est la reprise et j'y allais donc sur la pointe des pieds. Mais je dois reconnaître... que je me suis bien amusé devant ce film souvent drôle et parfois touchant. Le bénéfice en revient en grande partie à la personnalité de son acteur principal. José Garcia est en effet très bon et a visiblement prit beaucoup de plaisir à interpréter son rôle d'ange gardien, ça se voit à l'écran. Entre humour et tendresse, il montre une belle palette de ses talents d'acteur. Le scénario, bien déjanté, offre quelques très belles scènes et on ne s'ennuie pas un instant en compagnie de ce « Fonzy » très attachant. Bonne surprise pour un film que j'ai visionné « faute de mieux » et sans en attendre quoi que ce soit. En un mot, divertissant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire