Rechercher dans ce blog

mercredi 20 août 2014

After the dark

After the dark (2014) de John Huddles, avec Bonnie Wright, Rhys Wakefield, Katie Findlay, ma note 6/10.

Je gardais « After the dark » depuis un moment au chaud sur mes étagères mais je n'arrivais pas à le visionner. Le scénario me semblait certes original mais le réalisateur inconnu et les critiques (plutôt partagées) des internautes ne m'encourageaient pas vraiment à l'optimisme. La curiosité a ...encore une fois été la plus forte et j'ai fini par franchir le pas. Le résultat est finalement en demi teinte et j'ai du mal à avoir un avis tranché sur ce film. Pour ce qui est de l'histoire, mon intuition était bonne, elle est originale et relativement intéressante. Malheureusement, bien que je sois totalement ignare sur la question, je trouve que ces étudiants en philosophie manquent cruellement de profondeur. Le sujet reste largement sous développé et on se prend à rêver de ce qu'en aurait fait un cinéaste plus expérimenté. Pour autant, le film reste agréable à suivre. Les scènes dans le bunker sont suffisamment immersives pour qu'on ne s'ennuie pas et les acteurs parviennent à maintenir une tension et un suspense efficaces. De jolis paysages et des effets spéciaux réussis font le reste. Finalement, on passe un bon moment sans prise de tête. Le problème c'est que ce film avait pour ambition de faire réfléchir le spectateur.. Là, c'est totalement loupé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire