Rechercher dans ce blog

dimanche 30 mars 2014

47 Ronin

47 Ronin (2014), de Carl Erik Rinsch, Keanu Reeves, Hiroyuki Sanada, Kô Shibasaki, ma note 8.5/10.

« 47 Ronin » a été un monumental échec commercial aux USA et je ne comprends vraiment pas pourquoi. L'histoire tirée d'une célèbre légende Japonaise est tout simplement passionnante. On plonge avec délice au cœur du Japon médiéval, en compagnie de valeureux Samouraïs pour une aventure des plus roman...esques, d'autant qu'elle est subtilement épicée d'une pointe de fantastique. Les effets spéciaux splendides appuient parfaitement le sujet et la reconstitution du Japon du 18ème siècle est bluffante de réalisme. (Le combat final avec la sorcière-dragon est juste magique). La qualité générale de l'interprétation est remarquable et Keanu Reeves tire vraiment son épingle du jeux. La réalisation de Carl Erik Rinsch est plus que correcte et je n'ai trouvé aucun défaut majeur à cette œuvre... Alors qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ? Peut-être que ce film, dont la sortie à été plusieurs fois reportée, a généré une attente trop forte et que les fans ont finalement décroché. Je n'avais jamais entendu parler de « 47 Ronin », je n'en attendais donc rien et sa découverte m'a époustouflé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire