Rechercher dans ce blog

mardi 25 mars 2014

Safari

Safari (2009) de Olivier Baroux, avec Kad Merad, Lionel Abelanski, Valérie Benguigui, ma note 1/10.

Ouille, je me suis laissé embarquer dans ce « safari » calamiteux par hasard, sur la TNT, mais je le regrette amèrement. Ca m'apprendra à regarder la télévision, je savais pourtant que c'était une mauvaise idée ! Je ne le ferai plus avant un bon moment, j'ai compris la leçon. Pour revenir au film, ...il s'adresse avant tout à un public jeune et indulgent, et encore il ne faut pas prendre les enfants pour des imbéciles alors que là.... Olivier Baroux s'entoure pourtant d'acteurs populaires (à défaut d'être talentueux) et la plupart font ce qu'ils peuvent pour éviter le naufrage. Mais l'histoire est tellement mauvaise et les gags tellement prévisibles que rien ne peut sauver le film de la déroute. Seul le ridicule de certaines situations parvient à nous arracher quelques maigres sourires mais c'est bien trop peu pour emporter l'adhésion. Si vous aimez les comédies fuyez ! Par contre si vous voulez épater vos potes avec la plus grosse « daube cinématographique », là vous avez une chance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire