Rechercher dans ce blog

lundi 9 juin 2014

Robocop

Robocop (2014) de José Padilha, avec Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton, ma note 7/10.

Au moment de lancer le visionnage de cette nouvelle version de « Robocop » ma chérie m'a prévenu qu'il fallait se méfier des « remake ». Une nouvelle fois ma curiosité a été la plus forte et je n'en ai fait qu'à ma tête... Et j'ai eu bien raison (pour cette fois). Le réalisateur Brésilien José Padilha (...Tropa de Elite) nous offre une nouvelle vision rajeunie mais intéressante du film de Paul Verhoeven. Sans trahir le subtil message qui caractérisait l’œuvre originale, il nous offre un film d'action nerveux et intelligent. La technique et les effets spéciaux modernes dépoussièrent agréablement notre bon vieux robot justicier qui en avait bien besoin. Certes les aspect les plus « dérangeants » du premier opus ont été gommés pour rendre le film « tout public ». Pour autant le scénario garde une bonne partie des thèmes chers au réalisateur d'origine et le message socio-politique reste fort. Ceux qui ne connaissent pas le film original peuvent visionner cette reprise sans arrière pensée, ils découvriront un film d'action agréable, au suspense efficace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire