Rechercher dans ce blog

lundi 23 juin 2014

l'arme fatale

L'arme fatale (1987) de Richard Donner, avec Mel Gibson, Danny Glover, Gary Busey, ma note 10/10.

Pas facile d'écrire quelque chose d'original sur « L'arme fatale ». Tout a été dit à son sujet depuis longtemps et les superlatifs les plus divers et variés ont tous été maintes fois utilisés. Il est ainsi bien insipide de le présenter comme la plus grande comédie policière de tous les temps, tant c'...est indiscutablement vrai. Le duo formé par Mel Gibson et Danny Glover a été calibré pour marquer les esprits sur le long terme. 27 ans et 4 épisodes plus tard, le moins qu'on puisse dire c'est que le pari est largement gagné. On a l'impression de connaître les personnages depuis toujours et ils font quasiment partie de la famille tant ils nous sont chers. La recette est simple voire simpliste mais elle fonctionne à merveille et a été copiée bien des fois. Un habile mélange d'action et d'humour, des personnages charismatiques, une bonne dose de bons sentiments à l'américaine et en avant la musique. J'ai vu ce film un nombre incalculable de fois mais je ne parviens pas à m'en désintoxiquer. Je sais que c'est pas bien mais tant pis, je suis « accro » un point c'est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire