Rechercher dans ce blog

dimanche 14 septembre 2014

The Blues Brothers

The Blues Brothers (1980) de John Landis, avec John Belushi, Dan Aykroyd, James Brown, ma note 8/10.

Je n'avais jamais vu « les Blues Brothers » et je ne savais pas trop à quoi m'attendre en le découvrant. Je voyais mal comment John Landis, réalisateur du fameux « Loup garou de Londres » pouvait se recycler dans la comédie musicale.... J'avais tort ! Le film est un mutant sympathique qui mêle adr...oitement une comédie débridée et un show musical de grande qualité. Le scénario est agréable et drôle mais il faut reconnaître que le spectacle vaut surtout pour l'inoubliable bande son. Les morceaux d'anthologie se succèdent sans temps mort et avec une qualité vraiment sidérante. L'orchestration de ces grands classiques, revue et corrigée par l'orchestre des Blues Brothers, est parfaite et le plaisir est total... Pour peu qu'on aime la musique Américaine. L'apparition de stars comme Aretha Franklin, Ray Charles ou James Brown est la cerise sur l'énorme gâteau au chocolat que représente ce film devenu culte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire