Rechercher dans ce blog

mercredi 9 avril 2014

Daredevil

Daredevil (2003) de Mark Steven Johnson, avec Ben Affleck, Michael Clarke Duncan, Jennifer Garner, ma note 7/10.

Je ne me souviens pas avoir lu les « comics », je ne peux donc les comparer à leur adaptation cinéma. Il semble que de nombreux fans ont été déçus, notamment par la qualité de l'interprétation et un certain manque de rythme dans le film. Pour ma part, j'ai visionné le blu ray en versio...n director's cut et je l'ai trouvé très satisfaisant. Ben Affleck m'a semblé plutôt à l'aise dans son rôle de super-héros aveugle même si c'est Jennifer Garner qui tire réellement son épingle du jeu en campant une Elektra au charme dévastateur. Les scènes d'action sont saisissantes, accentuées par des trouvailles visuelles intéressantes et des effets spéciaux spectaculaires. Le scénario n'est certes pas une référence mais il s'agit avant tout d'un film d'action, et à ce titre les codes du genre sont respectés. Bref, si « Daredevil » n'est probablement pas à la hauteur d'un « Dark Knight » ou d'un « Spiderman », il reste quand même bien agréable à regarder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire