Rechercher dans ce blog

jeudi 3 avril 2014

Bienvenue à Gattaca

Bienvenue à Gattaca (1998) de Andrew Niccol, avec Ethan Hawke, Uma Thurman, Jude Law, ma note 6.5/10.

« Bienvenue à Gattaca » est une référence en matière de science-fiction. Encensé par les critiques professionnels et amateurs, il est en passe de devenir culte. Et pourtant, moi il m'ennuie à mourir ! Alors certes, je reconnais que c'est superbement réalisé, techniquement proche de la perfection ...et tout et tout. Mais ce monde déshumanisé et aseptisé me laisse froid et j'ai du mal à m'y projeter. Je sais bien que l'eugénisme est potentiellement un vrai problème, voire un danger, mais j'ai quand même du mal à être réellement effrayé. De plus le rythme est horriblement lent et il ne se passe rien pendant toute la première moitié du film. La seconde moitié ménage un suspense assez habile et remonte un peu l'intérêt, me sauvant du même coup de l'envie d'aller me faire un sandwich (de justesse). Résultat je garde le dvd sur l'étagère la plus poussiéreuse de ma vidéothèque mais..... Bof ! Ceci dit je suis conscient qu'en écrivant ça je ne ferai pas l'unanimité loin de là, mais je m'en fiche et j'écris ce que je veux ! (héhé)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire