Rechercher dans ce blog

lundi 28 juillet 2014

les 5 légendes

Les 5 légendes (2012) de Peter Ramsey, avec Chris Pine, Isla Fisher, Alec Baldwin, ma note 9/10.

« Les cinq légendes » est un must à mettre au crédit des studios Dreamworks qui démontrent qu'ils font toujours partie des plus grands du circuit. Tout est parfaitement maîtrisé, le scénario génial fait référence aux plus belles légendes enfantines avec une qualité de narration rarement atteinte. J'y ...ai d'ailleurs découvert Jack Frost que je ne connaissais pas et dont l'histoire est fort intéressante. On suit donc avec passion les aventures de nos héros favoris (le père noël, le marchant de sable, la fée des dents et le lapin de Pâques) d'autant qu'ils sont confrontés à un vrai méchant qui peut réellement faire peur. Pour autant, ce film d'animation est destiné à toute la famille et il y a fort à parier que petits et grands seront captivés devant tant de talent et d'imagination. Action et humour sont bien présents grâce à un rythme d'enfer et une animation irréprochable. Les dessins sont de grandes qualités, tout comme les dialogues. Franchement je ne vois rien à reprocher à ce dessin animé qui frôle la perfection dans tous les domaines. J'ai A-DO-RE !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire